Parti les nombreuses surprises que le château d’Ainay-le-Vieil vous réserve pour la saison 2020, une nouvelle offre d’hébergement afin de pouvoir passer la nuit au château.
Au programme pour débuter ce projet, une première chambre d’hôtes et un premier gîte dont les travaux avancent à grands pas pour être disponibles dès le 1 er avril 2020.

 

La Chambre des Remparts

La première chambre d’hôtes, baptisée Chambre des Remparts, est, comme son nom l’indique logée dans une des neufs tours des remparts. Elle donne sur la haute cour du château avec une superbe vue sur le châtelet, la façade Renaissance et le corps de logis féodal. Disposée en duplex avec un salon au rez-de-chaussée et une chambre au pemier étage, elle permettra à tous le temps d’une nuit, d’un week-end ou plus de s’offrir une vie de château.

 

 

 

Le Gîte de la Conciergerie

Le premier gîte, baptisé Gîte de la Conciergerie, est situé dans une maison du XIXème siècle construite entre 1850 et 1860. Située à l’entrée du parc, elle a joué le rôle de logement de gardiens, d’accueil pour les touristes et de boutique. Aujourd’hui, remise dans sa configuration d’origine, elle redevient une charmante demeure idéale pour une famille ou un groupe d’amis désirant passer quelques temps à la campagne au cœur d’un jardin remarquable. Bénéfiant d’un jardin clos et d’une dépendance pour des déjeuners et dîners à l’extérieure, elle propose une cuisine-salle à manger, un salon transformable en chambre et de deux chambres doubles.
Heberger ses visiteurs et les touristes est une grande première pour le château d’Ainay-le-Vieil. Un projet au long court qui s’étoffera d’année en année. Au programme, cinq chambres d’hôtes et trois gîtes au total.