Organisé par la Fondation Mérimée, Le Figaro Magazine et Propriétés Le Figaro, le Grand Trophée de la plus belle restauration est devenu cette année le Grand Trophée Dassault Histoire et Patrimoine et prend une nouvelle dimension avec trois prix dont Le Grand Trophée des jardins. Une somme de 60 000 euros qui récompense un propriétaire privé ayant réalisé au sein d’un parc ou d’un jardin un programme de restauration, de restitution ou de recréation exemplaire et de grande ampleur.

Le Grand Trophée des jardins 2021 a été remporté par le Château d’Ainay-le-Vieil. Une heureuse nouvelle qui vient couronner le travail de Marie-Sol de La Tour d’Auvergne, la créatrice des jardins, ainsi que toute une équipe : les paysagistes Pierre Joyaux et Alexandra de La Tour d’Auvergne, les jardiniers du château ainsi que Philippe Joyaux, renfort indispensable à l’entretien des jardins à découvrir ou re-découvrir dès le mois d’avril prochain. 

 

Château d'Ainay-le-Vieil, Marie-Sol de la Tour d'Auvergne recoit des mains de Monsieur Garcia le Grand Trophée des Jardins