Le 30 mai, le Château d’Ainay le Vieil fêtait la famille et Léonard de Vinci.

Clémence de Villecourt Sabot et la plume à Ainay le VieilArrivée la veille pour passer la nuit dans sa roulotte tirée par deux chevaux, Clémence de Villecourt faisait une halte à Ainay.

Son association, « le Sabot et la Plume » célèbre les 500 ans de la Renaissance et l’anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, en s’élançant sur le chemin que ce dernier a parcouru de Vinci à Amboise, au Clos Lucé, sa dernière étape. Durant ce voyage, le « Sabot et la plume » a pour mission de sensibiliser le public aux défis du XXIème siècle et de valoriser le patrimoine des régions qu’elle traverse. Après s’être reposée, avoir visité le château, Clémence a présenté son exposition itinérante aux visiteurs présents et répondu à leurs questions. Accompagnée de son chien, de son meneur et de leurs superbes chevaux, elle est repartie en fin de matinée pour Bruère-Allichamps et l’Abbaye de Noirlac.

Nous l’attendons l’année prochaine pour le voyage de retour. Un joli projet dont nous vous reparlerons en temps voulu.

En attendant, vous pouvez suivre le déroulement de son voyage sur :

www.lesabotetlaplume.blogspot.fr

 

 

Le Château d’Ainay le Vieil est habité par la même famille depuis 1467. L’attachement des propriétaires pour Ainay vient beaucoup des souvenirs qu’ils y ont créé.

En donnant le jour à cet évènement, nommé « Ainay fête la famille », ils ont voulu permettre aux gens de se créer de nouveaux souvenirs, en partageant des moments en famille, entre amis.

Pour cela, nous avions demandé à un certain nombre d’intervenants d’animer des ateliers auxquels petits et grands pouvaient participer, ensemble : cirque, jouets anciens, animation sonore, éveil musical, autant de thèmes que notre public a pu découvrir et expérimenter en famille.

Nos visiteurs avaient aussi la possibilité de se faire prendre en photo afin d’immortaliser ces moments.

Découverte, rires, amusements ont fait de cette première édition, un succès que nous comptons bien renouveler l’année prochaine. A bon entendeur, salut…