Cet évènement est organisé par la “Fédération pour la recherche sur le cerveau” et le “Comité des Parcs et Jardins de France”. Il permet de récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur le cerveau. Le Château d’Ainay-le-Vieil y participe depuis plusieurs années en reversant une partie des recettes des entrées à la Fédération et en organisant des animations liées à la nature et au bien-être.
Programme
- Samedi et dimanche : Ateliers de taille de bonsaïs animés par Maria Millet, habitante du village d’Ainay-le-Vieil. Il a été reconnu que le jardinage et la nature ont un réel effet positif sur le stress, le sommeil, l’appétit et le bien-être mental. Symbole de paix, d’équilibre et d’harmonie, le bonsaï incarne aussi la patience, la résilience et la détermination. Maria Millet, habitante du village d’Ainay-le-Vieil, formée à l’art du bonsaï à l’Académie Bonsaï, école de tradition japonaise, viendra initier cet art millénaire à ceux qui le souhaiteront.
Ateliers de dessin, gaufres japonaises sont également au programme.
- Dimanche 7 mai : “De la terre à la table” : un déjeuner – une exposition
Un déjeuner inspiré de la Renaissance et créé par Maria Rodriguez, Cheffe de “La Volière”, le restaurant du Château d’Ainay-le-Vieil. Elle élaborera un menu inspiré de la Renaissance et mettra en valeur les producteurs et produits de la Région Centre Val de Loire.
Lors de ce déjeuner, une activité interactive sera proposée aux clients du restaurant autour du thème de “la serviette”. La serviette de table telle que nous la connaissons aujourd’hui est née à la Renaissance, à l’initiative de Léonard de Vinci. Les convives se verront distribuer des serviettes de table sur lesquels ils inscriront des messages devenant par là-même les artistes de l’exposition présentée dans le restaurant “La Volière”.
Articles similaires