Les plus beaux projets se font grâce à des rencontres. Grâce à un ami commun, nous avons rencontré le chef d’orchestre David Molard Soriano. La musique s’est alors naturellement invitée à Ainay pour donner naissance aux “Premières Rencontres Musicales du château d’Ainay-le-Vieil” en août dernier.
Pendant quatre jours, David Molard Soriano, ses invités et l’orchestre des Rencontres nous ont guidés en musique dans les jardins clos des chartreuses, le long de l’eau des canaux de la Renaissance et de la magnifique salle des archers. Un moment qui a enchanté le public ayant répondu présent.
Nous sommes donc très heureux d’annoncer la seconde édition des “Rencontres Musicales du Château d’Ainay-le-Vieil” du 17 au 20 août 2023. Un nouveau programme, de nouveaux invités vont investir Ainay de musique afin de nous faire vivre une fois encore, un moment doux et mélodieux.
Quatre jours de concerts avec David Molard Soriano, chef assistant de l’Orchestre National de France et Co-fondateur et directeur artistique & musical de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France.
Dimanche 20 août
15 h : Scène ouverte, cour du Château
C’est le concert du public ! Que petits et grands viennent avec leur instrument : la cour du château est à eux, avec un piano !
16 h 30 : Sévigné en musique par Ariane Issartel, comédienne et Jeanne Jourquin, clavecin, grainetière
En lettres et en musique, on découvre un XVIIe en nuances et en clair-obscur : un parcours sensible à travers les lettres de Madame de Sévigné.
18 h 30 : Concert de clôture et Cocktail par Raphaël Sévère, clarinette, Anaëlle Tourret, harpe, l’Orchestre du festival et David Molard Soriano, direction, salle des archers
Le célébrissime concerto de Mozart, des danses tout en féerie, et une splendide symphonie romantique par l’auteur du Carnaval des animaux.
Le tout suivi d’un cocktail dans la cour du château !
MOZART concerto pour clarinette
DEBUSSY Danse sacrée & Danse profane pour harpe et orchestre
SAINT-SAËNS symphonie n°2
Pour ne rien louper de la programmation des évènements du Château d’Ainay-le-Vieil, inscrivez-vous à notre newsletter !