Construit au XIIIe siècle, le Château d’Ainay-le-Vieil rayonne sur le Berry et le Bourbonnais depuis plus de sept siècles. Depuis l’été 2022, les descendants des Seigneurs de Bigny s’associent au chef d’orchestre David Molard Soriano pour lancer un nouveau festival, placé sous le signe de l’excellence et de la rencontre.
Ils invitent des musiciens venus de toute la France pour former un orchestre en résidence au château pendant une semaine. Grâce à ce vivier de talents, le festival qui durera trois jours promet d’être une grande fête des arts et du patrimoine, réunissant excellence internationale et plaisirs du partage et de la découverte.
Carte blanche à un soliste, surprises musicales au détour des jardins, découverte familiale de l’orchestre et de ses secrets, musique et théâtre mêlés à la faune et à la flore, intimité de la musique de chambre… et pour finir, un concert symphonique et festif : les joyaux du répertoire classique résonnent en harmonie avec les pierres et les êtres vivants.
Après quatre jours de rencontres, un cocktail réunira artistes et spectateurs dans la cour du château pour clore le festival tous ensemble.
Les Rencontres musicales du Château d’Ainay-le-Vieil rendent hommage à la beauté des lieux et à l’esprit de générosité qui les anime.
Découvrez les surprises de ce festival
Accès direct à la billetterie des Rencontres musicales du Château d’Ainay-le-Vieil