Site icon Château d'Ainay-le-Vieil

Les travaux de restauration du château continuent

Le château d’Ainay-le-Vieil affichera encore longtemps toute sa superbe. Les travaux de restauration continuent…

Après la restauration de ses communs, les modifications de ses jardins et leur illumination, une nouvelle vague de travaux débutent dès maintenant au château, et cette fois pour une durée de 7 ans. Un projet colossal en collaboration avec le cabinet d’Architecture Richard Duplat et la DRAC.

C’est ainsi qu’Ainay va retrouver toute sa splendeur à l’issue de différentes phases de travaux programmée jusqu’en 2025. Autant d’étapes sur lesquelles nous reviendront régulièrement, photos à l’appui.

Après l’installation d’échafaudages habités et d’un immense parapluie, l’ensemble des toitures en ardoises et tuiles plates seront refaites, au même titre que la totalité des enduits, et des menuiseries.

Un magnifique programme prévu en trois phases. La première, le corps de logis Renaissance, la seconde, le corps de logis Féodal, et enfin, le Châtelet.

De quoi offrir un écrin exceptionnel aux visiteurs et aux nouvelles offres touristiques qui débuteront dès la prochaine saison. À savoir, l’ouverture d’un premier gîte, de chambres d’hôtes et d’un restaurant…

Le rendez-vous est pris…

Quitter la version mobile