Restaurant La Volière

Rendez-vous en avril 2023 pour une nouvelle saison avec une nouvelle cheffe !

La petite note historique

Installé dans un des deux pavillons XVIIème qui marquent l’entrée du parc, la terrasse mise à disposition des clients tire son nom de son affectation d’origine : la volière. Construite avec une structure métallique grillagée, le château élevait dans la volière des oiseaux rares.

Réaménagée pour y accueillir les visiteurs, la volière conserve ses dimensions d’origine et le grillage a été remplacé par des rosiers grimpants dont les tiges forment à la saison des fleurs, un caillebotis multicolore et parfumé.

Maria Rodriguez, nouvelle cheffe du restaurant La Volière au Château Ainay-Le-Veil

Pour la saison d’avril à octobre 2023, le restaurant La Volière, situé au sein du Château Ainay- le-Veil, accueillera une nouvelle cheffe Maria Rodriguez, spécialiste de la cuisine française et du monde. Elle sera en charge des créations culinaires pour les visiteurs de ce lieu emblématique.

À propos de María Rodríguez

Après des études de droit au Venezuela, elle décide de changer de carrière. À la fin des années 1990, elle s’installe à Paris pour intégrer l’école Ritz-Escoffier, un lieu unique au monde où le “savoir-faire à la française” est enseigné aux professionnels jusqu’à l’excellence. Elle repart ensuite pour le Venezuela où elle dirige deux restaurants.

Revenue en France depuis plus de dix ans, elle compte un grand nombre d’expériences prestigieuses à son palmarès. Elle a travaillé au sein de divers temples de la gastronomie tels que la Brasserie des Confluences à Lyon avec le chef étoilé Guy Lassausaie (Meilleur Ouvrier de France et une étoile Michelin), la Brasserie Chavant à Grenoble et le restaurant Rouge, en Irlande. Elle a également fait partie de la création culinaire de Le Petit Boudoir au Château des Ayes.

Aujourd’hui, elle se consacre à la préparation de son prochain projet culinaire : la création gastronomique à La Volière. Elle imagine de nouvelles recettes en travaillant des légumes, fromages, lentilles, fruits et vins de la région Centre-Val de Loire tout en proposant une cuisine revisitée et exotique. Certains plats témoigneront de son origine italo-latino-américaine, permettant aux convives de faire un aller-retour dans des lieux magiques du monde entier.

Parmi ses créations culinaires, nous pouvons citer le Carpaccio de tomates anciennes, le Filet de veau, jus court et purée avec carotte fumée, le Risotto de gambas en émulsion de parmesan, et son fameux Ceviche de poisson blanc avec purée de patate douce et son croustillant de banane plantain, son extraordinaire Cheescake de saumon, citron vert et poudre de coriandre, ainsi que sa Soupe de melon frais avec chips de jambon cru et ses Gaspachos revisités, parmi bien d’autres choses à découvrir.

Les clients du restaurant la Volière auront en outre l’occasion de déguster la bière La Curda, une création de la Cheffe Maria Rodriguez.

Réservation au : +33 7 82 58 48 27, service à aprtir du 1er avril 2023