Danses, folklore et traditions populaires

Depuis plusieurs années le château d’Ainay-le-Vieil reçoit des groupes folkloriques venus de lointaines contrées. Ces groupes aux noms évocateurs d’aventure et d’exotisme, présentent le spectacle de leurs traditions. A chaque occasion et l’espace d’une demi-journée, le château d’Ainay-le-Vieil s’anime, résonne et brille de sonorités et de couleurs enchanteresses.   Et le spectateur émerveillé, assiste à un tourbillon de couleurs bondissantes ou virevoltantes, selon que les tonalités se font tour-à-tour gutturales ou chantantes.

Véritable espace de rencontres, le château d’Ainay-le-Vieil s’inscrit ici dans une tradition d’accueil, de découverte et de partage culturel.   Les uns viennent profiter de cette tranche de patrimoine français que représente le château d’Ainay-le-Vieil.   Les autres viennent découvrir un folklore riche et ressentir des images, des sons et des impressions d’ailleurs.

La forteresse médiévale transforme par là sa fonction de protection d’un site géographique en celui de vecteur de dialogue et de partage des traditions.

 

 

groupe russe à Ainay-le-Vieil
danse russe à Ainay-le-Vieil
chants russes à Ainay-le-Vieil
danseurs russes à Ainay-le-Vieil
chanteuse russe à Ainay-le-Vieil
group russe à Ainay-le-Vieil